Identité : Civilité, nom, prénoms, adresse - y compris lieu de facturation, n° de téléphone, n° de fax, adresses de courrier électronique, date de naissance, code interne de traitement permettant l'identification du client, code d’identification comptable, IP de l’internaute.
Situation personnelle : Vie maritale, nombre de personnes composant le foyer, nombre et âge du (ou des) enfant(s) au foyer.
En commercialisation des cartes Famille par exemple, ou en identification qu’un couple vient régulièrement ensemble, qu’un adulte senior (grand-parent ?) vient souvent avec des enfants (petits-enfants ?), vous possédez des informations sur la situation personnelle de vos publics exprimées ou déductives.
Attention, la collecte de données sensibles, c’est-à-dire susceptibles de révéler une prétendue origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, l’appartenance syndicale, l’orientation sexuelle ou des informations sur la santé de la personne concernée, est interdite. Pour les lieux de spectacle vivant, soyez notamment vigilant aux informations liées au handicap de vos publics. Formulez plutôt les services dont vos publics ont besoin et ne spécifiez pas les types de handicap.
Vie professionnelle : Profession, catégorie socioprofessionnelle, activité.
En effet, dans votre fichier de billetterie, par exemple, vous possédez des informations professionnelles, au moins sur vos spectateurs relais de groupe, par exemple, les enseignants ou animateurs socioculturels. Plus généralement, à partir du moment où vous avez un lien entre sa fiche et un organisme professionnel de rattachement ou une colonne avec le nom de sa société.
Pratiques personnelles : Type de spectacles vus, types de pratiques de sortie, (en groupe, seul, en couple...), informations sur son terminal de connexion au site Internet (smartphone, marque...).
Règlement / Paiement : Données relatives à la carte bancaire (numéro, date de fin de validité, cryptogramme visuel...), au virement (RIB) ou au chèque.
Ces données à caractère personnel sont également stockées du côté de la comptabilité. C’est un traitement à ne pas oublier.
Transaction : Numéro de la transaction, détail de l'achat, de l'abonnement, du bien ou du service souscrit.
Suivi de la relation : Demandes d’informations, billets et produits achetés, adhésion ou abonnement souscrit, services faisant l’objet de la commande et de la facture, quantité, montant, périodicité, date et montant de la commande et de la facture, échéance de la facture, conditions et adresse de livraison, historique des achats, origine de la vente (guichet, en ligne, membre de l’équipe de relation avec les publics…).
Avis : Données relatives aux contributions des personnes qui déposent des avis sur les spectacles ou l’organisation, notamment leur pseudonyme.